forum l'alliance "TheD3AD" Index du Forum
forum l'alliance "TheD3AD"
forum pour l'lliance "TheD3AD" de OGAME seulement, ici vous pourrez voir toutes les infos concernant celui-ci =).
 
forum l'alliance "TheD3AD" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: aide de presentation d'alliance ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum l'alliance "TheD3AD" Index du Forum -> Partie alliance -> presenter votre alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[TheD3AD]killer2009
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 136
Localisation: beauvais , oise ,60

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:14 (2009)    Sujet du message: aide de presentation d'alliance Répondre en citant

Citation:
Sommaire 
 
I] Le titre du sujet


II] La présentation

  • A| Le nom de l'alliance, son logo
     
  • B| L'histoire de l'alliance
     
  • C| Les informations à mettre obligatoirement dans une présentation
     
  • D| Les informations facultatives
     
  • E| Liste des liens utiles 
  • A| La recherche de partenaire
     
  • B| Les coalitions 
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
p3tit tu 3$t, mai$ , grant tu $3rra$


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
[TheD3AD]killer2009
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 136
Localisation: beauvais , oise ,60

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:19 (2009)    Sujet du message: aide de presentation d'alliance Répondre en citant

Citation:
I] Le titre du sujet 
 
  1. Il doit comporter le TAG de votre alliance et son nom, conformément aux règles de la section.

  2. Il peut éventuellement comporter ce que l'alliance recherche, ou alors avoir un titre en rapport avec une présentation RP, ou encore indiquer un événement (notamment les anniversaires), etc...

    Exemples :

    [MG] La Moderators Groups recrute [RP]
    [MG] La Moderators Groups cherche pacte/fusion
    [MG] La Moderators Groups énième anniversaire !!


  3. Les titres peuvent aussi se démarquer par un peu d'originalité

    Exemple :

    [ZEC] L'alliance des ziozio en cage ouvre sa volière

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
p3tit tu 3$t, mai$ , grant tu $3rra$


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
[TheD3AD]killer2009
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 136
Localisation: beauvais , oise ,60

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:31 (2009)    Sujet du message: aide de presentation d'alliance Répondre en citant

Citation :

II] La présentation  


Citation :

A| Le nom de l'alliance, son logo   



  1. Déjà indiqué dans le titre, il n'est pas nécessaire de le repréciser ici. Mais vous pouvez très bien le faire, ou alors, mettre votre logo.
    Pour mettre votre logo :
    Plusieurs moyens d'offrent à vous pour le récupérer si vous n'avez plus le lien sous la main. Le plus simple : allez dans le menu d'administration de l'alliance. Cependant, vous n'avez peut-être pas les droits pour y accéder, dans ce cas :

    Citation :

    -Récupérer une image d'alliance-  

    -Clic droit sur l'image => Propriétés => Vous copiez le lien de l'adresse Url.-



  2. Attention ! Si vous copiez l'intégralité du lien, vous aurez quelque chose de ce style :

    -Exemple-  
    Code :
    Code:
    [b]1:[/b][b][/b]

    Code:
    [b]http://uni46.ogame.fr/game/pic.php?url=http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/31/97/e_pays11.jpg[/b][b][/b]








  3. Pour que le lien fonctionne, cette partie est à supprimer :

    -Exemple-  
    Code :
    Code:
    [b]1:[/b][b][/b]

    Code:
    [b]http://uni46.ogame.fr/game/pic.php?url=[/b][b][/b]







  4. Une fois que vous avez votre lien, vous le collez sur votre sujet et ajouter les balises IMG, comme ceci :

    -Exemple-  
    Code :
    Code:
    [b]1:[/b][b][/b]

    Code:
    [b][IMG]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/31/97/e_pays11.jpg[/IMG][/b][b][/b]







  5. Les balises peuvent être entrées manuellement, ou par cette icône.




Citation :

B| L'histoire de l'alliance   




  1. L'histoire de votre alliance est en général un texte qui permet de mettre en place ce qu'on appelle le background de l'alliance. Celle-ci se fait en RP*. Bien sûr, elle n'est pas obligatoire, tout le monde ne sachant pas en inventer une. Toutefois, si vous tenez absolument en avoir une, vous pouvez passer une commande : Commandes de RP

    En respectant les règles de la section : Commandes de RP : Règlement


  2. A l'histoire de votre alliance, vous pouvez intégrer ses hauts faits d'arme dans l'univers, des anecdotes (fictives ou non) des membres les plus éminents, etc...Bref, faites preuve d'imagination


  3. N.B : N'hésitez pas à faire preuve d'imagination, à vous démarquez des autres alliances, les sujets originaux sont souvent appréciés





Citation :

C| Les informations à mettre obligatoirement dans une présentation  



  • Ce sont les informations demandées dans le règlement. Vous devez obligatoirement les renseigner






  1. La politique de l'alliance : Vous devez dans un premier temps dire comment sont prises les décisions au sein de votre alliance. S'agit-il d'une politique autoritaire, démocratique, etc...en bref comment prenez vous vos décisions, est-ce une seule personne qui gère tout, un groupe, toute l'alliance...

    Ensuite, vous devez annoncer votre politique vis-à-vis des autres alliances : c'est-à-dire si vous acceptez des pactes, et si oui, quels genre de pactes.

    Citation :

    -Pour rappel-  
    -PT : Pacte Total : regroupe tous les pactes présentés ci-dessous
    -PNA : Pacte de non-agression : les deux alliances s'engagent à ne pas s'attaquer aux membres de l'alliance adverse
    -AC / NC : Avoid conflict /Non conflit, ce qui veut dire "pas de conflit". Attention, ce n'est pas la même chose que le PNA. Dans un PNA, chacun doit respecter les accords. Dans le AC, c'est "chacun se fout la paix sans accord préalable, mais à la 1ere entourloupe, c'est la guerre".
    -PM : Pacte Militaire : Si une des deux alliances entre en guerre, l'autre alliance s'engage à apporter son aide (sauf si demande contraire de la 1ère alliance)
    -PD / EM : Pacte de défense / Entraide Militaire : Si un membre d'une alliance a des soucis avec un ou plusieurs joueurs, les membres de la seconde s'engagent à lui venir en aide dans la mesure du possible (par exple : répression, ou interception si AG). Cet accord n'implique pas un soutien en cas de guerre.
    -PC : Pacte Commercial : les deux alliances s'engagent à privilégier les échanges de ressources entre leurs membres.




  2. Son organisation :Vous devez dire comment votre alliance se structure, c'est à dire, quels sont vos grades si vous en avez, quels sont les rôles de chacun au sein de l'alliance...


  3. Son but :Vous devez simplement répondre à la question : Pourquoi avoir créer cette alliance ?
    Cela peut avoir un rapport avec les classements, un objectif particulier à atteindre, ou pour passer de bons ensembles, ou...pour toutes les idées les plus folles et farfelues qui vous passeront par la tête. Essayez d'être originaux !







Citation :

D| Les informations facultatives   



  1. Le forum :Le forum est l'outil de communication qui est sûrement le plus utilisé par les alliances. Posséder un forum permet créer des liens entre les membres de votre alliance, et d'avoir une équipe soudée. Il est apprécié car on peut s'y détendre, parler de choses et d'autres, avoir des débats passionants sur la philosophie (why not ?
    ), oublier un peu l'IRL pour quelques instant, etc ...

    Il fait vivre en quelque sorte l'alliance.

    Mais comment organiser son forum me direz-vous ? Voici un exemple, pour vous faire une petite idée, à vous de l'adapter



    -Exemple-  
    Citation :

    -Partie publique-  
    => Ambassade :
    -Chambre de commerce
    -Demandes de pacte
    -Déclaration de guerre

    => Hall de recrutement :
    -Candidatures
    -Présentation

    => Taverne :
    -Le bar (pour parler de choses et d'autres)
    -Le coin flood (du flood pur et dur là)
    RolePlay (pour écouter les conteurs de l'alli au coin du feu)
    -Anniversaires (bah, why not ?)
    -Autre...(Si vous avez d'autres idées, à vous d'aménager un peu votre forum
    )

    => Section graphisme (si vous avez des grapheurs dans l'alli) :
    -Commande (des sign pour vos membres, etc...)
    -Les galleries (pour admirer le travail de vos membres et alliés ^^)
    -Battle (quand 2 grapheurs ont envie d'un ptit duel ^^)


    -Partie privée-  

    => Nom de la section :
    -Absences
    -Les RC
    -Les RE
    -Un coin de discussion interne à l'alli
    -Les évolutions (classement, records de l'alli...etc)
    -Conflits/aide (quand un de vos membres à un soucis)
    -FaQ / Tutoriel
    -Situations galaxie des joueurs
    -Votes Candidatures


    -Partie privée[Alliés]-  

    => Nom de la section :
    -RC (AG surtout)
    -RE
    -Situations galaxie des joueurs
    -Les évolutions (classement, records de l'alli...etc)
    -Un coin de discussion entre alliés



    Voici un lien vers la [FAQ] Alliances

    Vous y trouverez une liste de forums gratuits ou payants, ainsi que quelques hébergeurs. A ma connaissance, forumactif et xooit sont les plus utilisés car facile à manipuler. Dans tous les cas, sachez que ces forums possède un forum d'aide qui répondra à toutes vos questions concernant l'administration.

    Une chose importante, et qui mérite d'être rappelée :

    Evitez à tout prix d'utiliser une adresse msn ou hotmail comme contact ou comme adresse d'administrateur.

    Ces adresses n'étant pas une référence en matière de sécurité.



  2. Les autres outils de l'alliance :En effet, une alliance peut se démarquer des autres par les outils qu'elle utilise. L'exemple sans doute le plus connu est l'utilisation d'un server OGSspy. Mais on peut aussi y inclure des outils permettant la circulation rapide des informations, comme : Skype, Irc, Micro, etc...

    Voici un lien où vous trouverez quelques outils pour votre alliance : Logiciels et tableurs


  3. Les conditions de recrutement :Eh bien, comme le titre l'indique, c'est là que vous donnez les conditions pour intégrer l'alliance. Les conditions peuvent être diverses et variées : nombre minimal de points, passion commune autour d'un thème, mineur/raideur, etc...


  4. Les classements :Ils permettent aux joueurs de suivre la progression de votre alliance. Dans une certaine mesure, ils indiquent l'investissement et l'activité des membres.


  5. Remarque générale : toutes ces informations peuvent bien évidement être intégrées dans un RP.

    Citation :

    -Exemple-  
    -Exemple 1 (by Arakasi) : Exemple de présentation d'alliance
    -Exemple 2 (by destiny`) : Le Nova Corps cherche ses héros.
    -Exemple 3 : recherche d'un exemple entièrement en RP (Avis aux volontaires
    )










Citation :

E| Liste des liens utiles   



  1. LE RP: définition, règles et petits conseils


  2. Commandes de RP & Commandes de RP : Règlement


  3. Images + Divers Graphismes pour pages d'alliances et autres [Maj du 23/02/2008]


  4. Mise en forme de vos réponses sur le forum : Utilisation du BBCode.






~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
p3tit tu 3$t, mai$ , grant tu $3rra$


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
[TheD3AD]killer2009
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 136
Localisation: beauvais , oise ,60

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:37 (2009)    Sujet du message: aide de presentation d'alliance Répondre en citant

III] Les autres affaires diplomatiques 


Citation :
A| La recherche de partenaire 


  • La recherche de partenaire pour créer une alliance est soumise à quelques règles. Vous devez déjà avoir une ébauche de projet pour que votre sujet ait sa place. Il faut notamment renseigner les informations demandées par le règlement.Toutefois la présentation peut-être moins développée. Un exemple sera sans doute plus parlant.

    -Exemple- 

    Citation :
    Bonjour,
    Je suis le joueur/seigneur/empereur/autre Cloud62. J'aimerais créer une alliance mais étant seul, je recherche quelqu'un qui voudrait bien être co-fondateur, afin de m'aider à gérer l'alliance. Voici quelques détails concernant ce projet :

    -Son nom : En rapport avec un manga ou anime, par exemple le thème de Air[TV]/Death Note/Naruto/Bleach/Card Captor Sakura(
    )/D.Gray Man/Hikaru No Go/Elfen Lied/Erementar Gerald/...(je m'arrête là hein
    ) ou tout autre manga dont vous auriez connaissance.


    - La politique de l'alliance : j'envisage une alliance démocratique, et l'alli serait ouverte aux pactes (limite à fixer)

    - Son organisation : grades à voir en fonction du thème choisi. Sinon, il y aura bien sûr 2 personnes gérant l'alliance, et peut-être un post plus élevé si quelqu'un veut se charger de recruter (notamment des droits au niveau des candidatures).

    - Son but : réunir quelques personnes aimant les mangas/animes (pas seulement celui du thème ^^), jouer sans trop se prendre la tête et passer de bons moments sur le forum qui sera créer si ce projet abouti. Pas de réelles ambitions au classement pour l'instant, nous verrons suivant la progression.


    Voilà, si vous êtes intéressés, répondez sur ce sujet
    .




Citation :
B| Les coalitions 



  • Tout d'abord, expliquons ce qu'est une coalition. Il s'agit d'un regroupement de plusieurs alliances, liées entre elles par un pacte (souvent total, mais parfois commercial ).

    La présentation d'une coalition est soumise aux mêmes règles que la présentation d'une alliance, excepté pour l'organisation. Elle doit donc présenter la politique qui a réuni les alliances, ainsi que le but de sa création. Son organisation peut-être précisée pour indiquer les personnes ayant un rôle important au sein de la coalition.

    En général, une coalition possède un forum.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
p3tit tu 3$t, mai$ , grant tu $3rra$


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
[TheD3AD]killer2009
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 136
Localisation: beauvais , oise ,60

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:39 (2009)    Sujet du message: aide de presentation d'alliance Répondre en citant

IV] Répondre à une présentation ne respectant pas les règles 



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
p3tit tu 3$t, mai$ , grant tu $3rra$


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2018)    Sujet du message: aide de presentation d'alliance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum l'alliance "TheD3AD" Index du Forum -> Partie alliance -> presenter votre alliance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com