forum l'alliance "TheD3AD" Index du Forum
forum l'alliance "TheD3AD"
forum pour l'lliance "TheD3AD" de OGAME seulement, ici vous pourrez voir toutes les infos concernant celui-ci =).
 
forum l'alliance "TheD3AD" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: liste de CERTAINS ANIMAUX en voit de disparition ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum l'alliance "TheD3AD" Index du Forum -> planète -> Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[TheD3AD]killer2009
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 136
Localisation: beauvais , oise ,60

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 20:17 (2009)    Sujet du message: liste de CERTAINS ANIMAUX en voit de disparition Répondre en citant

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Des animaux sont en voie de disparition en partie à cause des hommes qui les tuent pour leurs fourrures (tigres...) qui détruisent les forêts où c'est animaux mangent donc aprés ils ont plus de nouritture (panda en chine avec les forêt de bambou...) le thon rouge est presque éteint en Mer Méditerranée. 
 

LE LYNX PARDELLE
Le lynx pardelle habite les surfaces boisées des zones montagneuses reculées, les dunes et la brousse du Coto Dunama , du sud-ouest de l'Espagne.

Il se maintient localement au et avec de fortes suspicions, dans les Pyrénées. Pendant longtemps, les scientifiques se sont demandés s'il restait des lynx dans les Pyrénées. Il semblerait qu'une faible population ait pu survivre jusqu'à aujourd'hui. Le lynx pardelle a la répartition la plus petite de tous les lynx voire d'un grand nombre de mammifères. Il reste, à ce jour, environ 150 lynx pardelle.
LA TORTUE VERTE

Menaces principales:
- Chasse pour la chair, la et la carapace.
- La plupart des tortues sont attrapées lorsqu'elles arrivent sur les plages pour y déposer leurs oeufs.
- Destruction des oeufs par les êtres humains et les prédateurs.
- Marées noires et déchets toxiques, en particulier les matières plastiques ou similaires que les tortues prennent pour de la nourriture et ingèrent.

LES REQUINS

Les pêcheurs...sur le banc des accusés ! 10.000 tonnes de requins ont été pêchées en 2007 sur ces mêmes côtes. En 2002, la pêche au requin avait atteint un pic de près de 30.000 tonnes. Selon Mika Diop, coordinateur du Plan sous-régional d'action pour la conservation et la gestion durable des populations de requins, les grandes espèces, appartenant notamment à la famille des poissons-scies, sont menacées d'extinction : "Nous avons fait des enquêtes sur les côtes ouest-africaines depuis 2005 et nous n'avons trouvé aucun individu issu de ces espèces de...poissons-scies, y compris en Guinée-Bissau, que l'on considère habituellement comme une poche de résistance".

LE GUEPARD

Pourquoi disparaît -il ?

Le guépard disparaît car c’est un prédateur qui tue pour se nourrir différentes espèces d’animaux en voie de disparition.
L'extension des cultures dans les steppes d'Afrique et d'Asie a entrainé une diminution des proies indispensables pour qu'il se nourrisse.
L’autre cause est que les chasseurs le tuent pour sa fourrure tachetée assez semblable à celle du léopard.
Une autre cause est que la présence de plusieurs mâles est indispensable pour inciter la femelle à s'accoupler car elle choisit son partenaire qui est toujours le plus fort du groupe.


Le renard véloce du nord.

D'un tiers plus petit que le renard commun, à peine plus grand qu'un gros chat; le renard véloce adulte n'atteint que 30 cm de hauteur à l'épaule et dépasse rarement 90 cm de long. Le régime alimentaire de ce goupil en réduction consiste avant tout en petit rongeurs, campanioles et gophers des prairies, mais aussi en lapins, oiseaux, lézards et gros insectes et prélève de temps à autres un poulet. Il est donc nuisible aux yeux des fermiers. Au cours du XXe siècle, le renard véloce à l’état sauvage a complètement et rapidement disparu du Canada. Entre 1853 et 1877, la Compagnie de la Baie d’Hudson a mis sur le marché une moyenne de 4 681 peaux de renard véloce par année, mais au début des années 1920, les prises annuelles moyennes n’étaient plus que de 500. On a tué le dernier individu à Govenlock (Saskatchewan) en 1928.

Le bison d'europe

Un des principaux problèmes actuels est l'isolement des populations réintroduites : « Les troupeaux existants en liberté sont souvent isolés sur de petits territoires [...] Pour l'instant, une population viable à l'intérieur d'un territoire continu n'a pas encore été établie ». Des populations plus petites sont plus facilement menacées par les aléas tels que le climat, les maladies, les prédateurs ou le braconnage.

Ce premier problème est étroitement connecté à un second, la consanguinité. La population d'origine est très consanguine, et les troupeaux trop petits et trop dispersés favorisent encore la perte de diversité génétique. Certains problèmes osseux ou de fertilité apparaissent dans certains groupes.

Le braconnage a menacé certaines populations d'hybrides caucasiens, mais ce problème n'est pas considéré comme une menace majeure pour les populations de B. bonasus vivant actuellement dans la nature
.


La baleine bleu

La baleine bleue (Balaenoptera musculus), appelée aussi Rorqual bleu est le plus gros animal connu ayant jamais existé (20 à 34 mètres et de 100 à 190 tonnes). Le plus grand spécimen jamais observé mesurait 35 mètres et pesait 200 tonnes (en gestation) ; sa langue pesait 4,3 tonnes et son cœur 698,5 kg.

En 1964, la "Commission baleinière internationale" accepta d'imposer un ban sur la Baleine Bleue dans l'Antarctique. Actuellement; le Rorqual bleu est donc totalement sous la protection d'un accord international. Depuis le début de la chasse pélagique dans l'Antarctique la population australe du Rorqual bleu a subi une réduction de 99 % En un peu plus d'un demi-siècle, le plus grand animal de notre planète, un des plus précieux prou l'économie humaine a été acculé à une extinction quasi-totale. Sa protection n'a été admise qu'au moment où l'espèce trop raréfiée a cessé d'avoir une importance commerciale: c'est après avoir exploité la Baleine bleue jusqu'aux limites de sa disparition que l'industrie baleinière a enfin consenti à tolérer sa sauvegarde.
 
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
p3tit tu 3$t, mai$ , grant tu $3rra$


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Avr - 20:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum l'alliance "TheD3AD" Index du Forum -> planète -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com